Le marketing digital aujourd’hui

Le digital marketing représente de nouvelles opportunités très intéressantes pour les annonceurs. Celles-ci seront présentées au cours du salon T2M.

Digital marketing : définition

Qu’est-ce que le marketing digital ? Il s’agit des opérations de marketing et de communication passant par le biais d’un canal digital ou numérique. Avec le développement du web, des smartphones et le succès des tablettes, le marketing digital est un train de devenir un enjeu majeur pour la plupart des entreprises. Parmi les canaux de communication digitale : l’advergaming, les réseaux sociaux, le téléphone mobile…

Le marketing digital : de nouvelles opportunités pour les entreprises

Le marketing digital est particulièrement intéressant pour les annonceurs, dans la mesure où il permet un ciblage plus précis que les canaux de communication classiques. Ils peuvent également, par ce biais, bénéficier d’un enrichissement de leurs données en temps réel et de disposer de données comportementales (données de navigation et données transactionnelles). Le marketing digital se compose de la manière suivante :

  • SMO (Social Media Optimization)
  • SEM (Search Engine Marketing)
  • SEO (Search Engine Optimization)
  • Marketing Mobile : applications, sites mobiles…
  • Le marketing viral (aussi appelé buzz-marketing)
  • E-réputation

Les actions de marketing digital ont un coût relativement faible, au regard des techniques offline. De réelles opportunités pour les annonceurs !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *