Le SSD sera bientôt plus vendu que les HDD

C’est confirmé, bientôt, les SSD seront plus vendus que les HDD. Les gens privilégient de plus en plus les disques durs SSD qui garantissent plus de rapidité et de réactivité à leur ordinateur.

Explication

Cette information sur la vente des SSD qui pourra dépasser celle des HDD a été fournie par la Statista, un site de statistiques, études de marché et en même temps un portail de business intelligence. Cette hausse de la vente des SSD s’explique par l’intérêt que portent les utilisateurs sur ce type de disque dur. Comparé au HDD, il est bien plus rapide même si capacité de stockage laisse à désirer. Si les HDD consomment davantage d’énergie, les SSD sont moins énergivores. Ces derniers ne comportent pas de pièces mécaniques mobiles contrairement aux HDD, ils sont donc plus résistants aux chocs ou tout autre incident. Question prix, actuellement ils sont plus chers mais cela n’empêche pas les gens de l’acheter pour servir de système de stockage secondaire. Mais le plus souvent, il est utilisé pour résoudre le problème de lenteur des ordinateurs portables ou PC de bureau. La lenteur se trouve souvent au démarrage, un disque dur SSD active aussi davantage le système d’exploitation utilisée sur la machine.

Les données de la Statista

D’après la Statista, la vente des disques durs SSD pourra dépasser celle des disques durs HDD en 2021, d’ici 4 ans environ. La différence d’unités vendues est estimée en trentaine de millions environ (330 pour les HDD contre 360 pour les SDD). Cette année, la Statista estime que le nombre d’unités vendues de HDD ne dépassera pas les 400 millions si celui des SSD se rapproche des 200 millions. La hausse de la vente chez l’un d’entre eux provoquera pourtant une diminution chez l’autre, voilà pourquoi d’ici quelques années, tout changera. D’ailleurs, les fabricants ne cessent d’apporter des améliorations aux disques durs SSD. Qui sait, peut-être trouveront-ils aussi les moyens de réduire de plus en plus les inconvénients de ces disques et faire de ceux-ci meilleurs que les HDD en tout point. Le temps nous en dira davantage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *